Aerographe, Quel aérographe acheter ?

TUTORIEL AÉROGRAPHE
Quel aérographe acheter ?
Quel compresseur et aérographe acheter ?
Quelles peintures aérographe acheter ?
Nettoyage et entretien de l’aérographe

Quel aérographe acheter ?

C’est la question principale de tout opérateur d’aérographe qui débute dans le monde de l’aérographe, il est toujours conseillé à des Racing Colors de commencer avec un aérographe, économique, et pour quoi ? Tout d’abord parce qu’il fonctionne parfaitement et la qualité technique qui avec vos connaissances de base sera pratiquement la même avec l’un des coûts les plus élevés, et en outre, dans le cas où, en raison du manque de pratique dans la gestion de ne pas casser toutes les pièces (chose très courante dans vos premiers pas) de ces pièces sera également beaucoup moins cher.

Une autre option pour ceux qui ont une décision consciente de votre incursion dans l’aérographe est d’opter pour une marque d’aérographes (Iwata, Badger, Harder & Steenbeck, Sagola, etc.) dans leur gamme initiale qui peut varier entre 80 et 130 euros. Ce sont des aérographes longue portée pour la qualité de ses matériaux et l’optimisation de ses composants, mais qui nécessitent un investissement initial plus élevé.

Gravity Aerógrados VS Airbrush Suction VS Airbrush Side VS Airbrush
C’est une question très courante et c’est pourquoi nous allons examiner leurs différences :

Aérographes Gravité

Le magasin supérieur les rend plus confortables à manipuler, parce que son poids est sur le corps de l’aérographe.
Ils sont concentrés sur l’aérographie de détail car ils sont généralement livrés avec de fins passages buse/aiguille de 0.2-0.5 mm qui est associée à ses petits dépôts (7ml par 9ml) et fixes (la plupart sont soudés au corps) qui facilitent le mouvement des techniciens à courte portée.
Eclipse CS Iwata Aérographe

Pistolets à peinture, aspiration

Il a le réservoir au fond du corps et l’absorption de la peinture se fait par « aspiration », ses dépôts sont plus importants (28 ml pour 112 ml) et ont tendance à s’aligner avec les passages supérieurs des buses (0,35 mm à 1,0 mm).
Ils sont concentrés pour les grands aerografías où le détail est exigé un petit morceau de couleur.
Un autre avantage est que vos marches plus lâches leur permettent de travailler des pigments plus denses (métalliques, nacrés, fluorescents, etc.), sans avoir besoin de dilutions importantes de peinture.
Leurs dépôts sont interchangeables, de sorte que vous pouvez avoir un réservoir pour chaque couleur et par des changements rapides de couleur.
Aérographe HP BC Plus haute performance Iwata

Aérographes Laterles

Ces aérographes ont le réservoir à la même hauteur que le corps, mais sont situés sur l’un des côtés. Ce sont des aérographes pour les spécialistes qui doivent avoir un champ de vision central complètement dégagé, c’est pourquoi ils sont typiquement utilisés dans des aérographes d’un haut niveau de détail d’illustration.
Il a des réservoirs de taille moyenne/petite et sont interchangeables. Le passage des buses/aiguilles a tendance à être très fin de 0,2 mm à 0,3 mm.
Iwata HP SBS Lateral Aerogafo

Quel compresseur et aérographe acheter ?

Aujourd’hui, vous pouvez trouver sur le marché de nombreux types de compresseurs aérographes, mais pour savoir exactement ce que c’est, vous devez vous demander combien de temps vous viendrez travailler en continu.

Pour ce faire, examinez ces deux points sur lesquels nous voulons insister afin que vous puissiez sortir du doute :

* Plus la surface de travail de l’aérographe est grande, plus le compresseur de l’aérographe doit être puissant.

– Taux de compression de résolution par discipline aérographe :

Clous = Vogue Compresseur d’air
Tatouage temporaire = Mini compresseur d’air
Pour le maquillage du visage = Vogue Air Compressor
Modèle = Mini compresseur d’air
Casques = Compresseur d’air de ligne
RC = Compresseur d’air de ligne
Confiserie = Mini compresseur d’air
Illustration = Compresseur d’air de ligne
Textiles = Compresseur d’air de ligne
Automobile = Compresseur d’air de ligne
Peinture de carrosserie = Compresseur d’air double
y compris l’aérographe

Comme plus de pièces dans une rangée, vous voulez travailler avec l’aérographe le plus puissant doit être votre compresseur aérographe. EXEMPLE : Un tatouage temporaire que vous pouvez peindre avec un petit compresseur micro aérographe, mais si vous voulez faire des tatouages à toute la classe d’une école, puisque vous aurez besoin d’un grand compresseur.
Faits intéressants sur les compresseurs aérographes :
Chaudière à air : Les réservoirs d’air peuvent être utilisés pour charger l’air avant de commencer l’aérographe et puiser directement de là, ils sont comme un réservoir d’air qui va fournir un flux d’air sans coupures ou gouttes de flux. Servez pour que le moteur puisse se reposer et ne surchauffe pas beaucoup, bien qu’en pratique les réservoirs des compresseurs aérographes soient si petits que la charge d’air soit presque constante.
Régulation du débit d’air : plusieurs compresseurs sont équipés d’un manomètre qui permet de régler la pression d’air d’un aérographe sur 2 -2,5 bar. Si vous n’apportez pas un manomètre conventionnel, ayez un fil qui vous permet d’augmenter ou de diminuer le débit d’air.
Entretien : Les compresseurs Airbrush sans huile (presque tous) n’ont plus besoin d’entretien. Si vous voyez qu’il est chaud, laissez-le se reposer quelques minutes. Ne pas mettre d’huile ne dissipe pas la chaleur plus efficacement et a donc tendance à avoir plus de chaleur que ceux qui travaillent avec l’huile. Ils sont également beaucoup moins chers.
Puissance : La force brute est qu’il a un compresseur pour le flux d’air d’alimentation. Comme la plupart des Cv ont le compresseur d’aérographe plus de flux d’air sera en mesure de fournir et détendu, ce sera le tour du travail d’aérographe, pas pour le processeur. Les grands compresseurs peuvent également fournir de l’air pour 2 aérographes en même temps.
Pièce jointe :

Consommation d’air d’un aérographe (qui dépend de votre passage de buse ou d’aiguille) = 10L/Min env.
Débit d’air, Compresseurs d’air, MICRO = 10-15 L/Min
Compresseurs d’air MEDIA = 15-25 L/Min
Débit d’air Compresseurs de GRANDES dimensions = 25-40 L/Min.
Quelles peintures aérographe acheter ?
La première chose que vous devez garder à l’esprit est que toutes les peintures ne valent pas la peine d’être vaporisées avec l’aérographe. L’aérographe doit peindre très liquide (épaisseur similaire à celle du lait) pour pouvoir passer à travers le passage si étroit qu’il n’a pas d’aérographes. Ce n’est pas l’aérographe que vous irez esquisser avec aisance et que vous recracherez.

Aujourd’hui, les résines d’aérographie les plus courantes sont l’acrylique à base d’eau (Createx, Wicked Colors, Auto Air, Vallejo Premium, Game Air Vallejo, Com Arte, Ilustration Createx, etc.) mais il existe aussi des acryliques à base de solvants comme House Of Kolor et Custom Creativity.

Pinturas Aérographe

VS Vernis à base d’eau Vernis à base de solvant

Peintures à base d’eau et séchées, la peinture à base de solvant, plus lente, aura un temps de séchage plus rapide.
Peintures à base d’eau, moins polluantes pour l’environnement (moins odorantes), les peintures à base de solvants sentent plus fort. Il est donc plus recommandé de travailler à la maison dans un endroit fermé. Cependant, les deux sont nocifs pour la santé dans les expositions, pour le processeur et les perlongadas à l’époque, il est donc très recommandé d’utiliser des masques contre la fumée de la peinture.
Les peintures à base de solvants, pour permettre les dilutions les plus élevées sans perdre le corps, avec des peintures à base d’eau et il faut être plus précis dans leurs dilutions et ne pas dépenser plus de votre limite.
– Comment et avec quelles couleurs diluyo pour l’aérographe ?

Il est préférable d’utiliser des réducteurs spéciaux pour ces couleurs qui harmonisent l’évaporation et aident à garder le corps de la peinture, même dans des dilutions plus fortes. Vous avez des réducteurs de haute performance pour toute la gamme de peintures, acrylique à base d’eau et vous avez les réducteurs – House of Kolor RU et l’abaissement de la course de couleur pour diluer les peintures acryliques à base de solvant.

En l’absence de réducteurs spéciaux, l’eau distillée peut être utilisée pour les peintures acryliques à base d’eau, même si leur performance diminue.

Gardez à l’esprit qu’il existe des marques de peinture vendues par la peinture diluée, « prête à l’emploi », cependant, vous devez garder à l’esprit que certains pigments sont plus épais que d’autres (blanc ou noir), garder à l’esprit que la dilution est à venir, Pour un demi-pas d’aérographe (si vous utilisez un plus beau sera décrit) et aussi être conscient que des facteurs tels que la chaleur peut l’exposer et le temps qu’il prend stocké causera la partie volatile de votre mélange (son réducteur), laissez évaporer, donc, que dans tous ces cas, vous devez ajouter le diluant ou térébenthine, malgré le fait qu’il est déjà dilué.

– Terminaisons et revêtements pour couleurs aérographe

Toutes les peintures aérographe, une fois sèches, vous donneront un fini satiné ou semi-lustré (certains même fini), donc si vous voulez rester brillant ou si vous voulez vous qualifier, vous devez le couvrir de peinture, et même aérographe. Une partie de la finition servira de couche protectrice pour être plus résistante au basculement et aux intempéries. Nous vous recommandons donc de toujours peindre toutes vos œuvres.

– L’abécédaire ? Qui est-ce ? Qui est-ce ?

Nos peintures aérographe peuvent avoir de la difficulté à tenir les substrats sur lesquels pulverizamos. Il peut avoir une adhérence mais pas de résistance (il peut facilement être enlevé ou enlevé). Ceci est dû à une mauvaise adhérence de la peinture.

En règle générale, la surface de travail doit être propre, dégraissée et sèche. Nous avons donc pour le ponçage pour promouvoir une plus grande adhérence, pour le sable, ouvrir le pore, et les matizaremos, et puis ? De retour pour nettoyer la poussière que nous avons générée, dégraisser et sécher à nouveau.

À ce stade sera le moment du déclenchement, l’aérographe est généralement de travailler directement la plupart du temps en plastique qui, une fois poncé ont déjà tendance à montrer une bonne tenue de route, la plupart d’entre eux (il existe beaucoup de recettes qui sont en plastique). Toutefois, il n’y a pas de déclencheur pour favoriser une plus grande adhérence de la peinture, ce sera la fonction de l’apprêt, le niveau d’adhérence. Vous pouvez également imprimer le métal avec une couche d’apprêt pour l’aérographe bien que son pouvoir anticorrosion soit faible.

Nettoyage et entretien de l’aérographe

Notes précédentes :
C’est la tâche la plus importante pour le bon fonctionnement d’un aérographe. Gardez à l’esprit que l’aérographe est un outil très délicat, il est composé de très petites pièces qui vont avec de petits fils. Seul l’ajustement parfait de toutes les pièces garantit un intérieur pressurisé et un débit d’air correct. La manipulation doit toujours se faire avec prudence. Il est recommandé d’avoir un endroit approprié pour le traitement et, en cas de démontage pour le faire pour un seau ou un chiffon pour éviter toute pièce qui nous tombe dessus, nous nous perdons.

Avant de retirer un aérographe doit faire exploser la vue sur le papier, surtout s’il y en a de nouveaux pour l’aérographe, pour savoir ensuite comment remonter. Nettoyage de l’aérographe :

L’aérographe doit être nettoyé après chaque utilisation, immédiatement, puis, plus la peinture sera sèche et dure. Versez le liquide de nettoyage dans le seau/réservoir de peinture (vous avez des détergents de nettoyage spéciaux à base d’eau et de solvant) et vaporisez dans un endroit sale, idéalement vous auriez une station de nettoyage où vous vaporisez les débris, car elle a elle-même un filtre qui purifie les vapeurs. Vaporiser jusqu’à ce que le liquide sorte propre et transparent. Ensuite, prenez quelques brosses de nettoyage et nettoyez l’intérieur du seau, remplacez le liquide de nettoyage et appliquez ensuite le produit de nettoyage final.
Nettoyez soigneusement, de temps en temps, il est bon de démonter votre aérographe pour le plein et de laisser les pièces immergées 1 jour dans un détergent liquide (pour que la peinture ramollisse), puis nettoyez toutes les pièces et bien sécher (vous verrez probablement les restes de peinture sèche que vous devrez enlever). Il faut prendre le corps de l’aérographe (maintenant vide, parce que nous avons retiré l’aiguille et toutes ses parties internes) et avec un couple de bâtons de nettoyage le frotter bien à l’intérieur.

Aérographe Limpieza

Ce processus peut se produire si vous notez tout dysfonctionnement de votre aérographe, en ajoutant une révision, en examinant chaque pièce pendant que vous nettoyez pour voir si vous avez des fissures ou des torsions.

Avertissements importants :
Ne pas manipuler la valve d’air (une fois retirée, elle est très compliquée à monter).
Remonter l’aérographe, veiller à ce que toutes les pièces soient bien serrées, mais sans force excessive (il pourrait se casser), une pièce peu filetée empêchera l’aérographe de se mettre en pression.
Lors de la remise en place de l’aiguille, se diriger vers le haut qui permet l’ouverture du volet, ne pas le forcer vers l’avant ou le laisser trop loin en arrière. Un excès de force entraîne la rupture du déclencheur (parfois imperceptible à l’œil nu) et une mauvaise pulvérisation.

Laisser un commentaire