chateau bertiquet

Château Berliquet : un vin pour les grands jours

Le Château Berliquet pour sublimer vos repas de fêtes
Le vin est un incontournable pour les repas de fêtes. C’est même une culture ancestrale qui est encore perpétuée jusqu’à nos jours. Du vin de table de base au grand millésime, de l’apéro jusqu’à la réception de mariage, le vin est toujours présent. Mais pour une occasion particulière, un mariage par exemple, il ne faut pas se tromper sur le choix du vin à proposer à ses convives. La meilleure solution pour ne pas avoir des retours négatifs pour le plus grand jour de sa vie est de partir sur un grand cru. Pas n’importe lequel mais le Château Berliquet.

Le Château Berliquet, un grand cru encore peu connu

Le Château Berliquet est un grand cru classé de Saint-Emilion. Le vignoble de Berliquet est l’un des plus anciens de Saint-Emilion. Depuis que la gérance de ce vignoble a changé, le vin du Château Berliquet a pu se faire une place parmi les grands vins de Bordeaux. Cette évolution dans le rand des vins a été obtenue notamment grâce à l’amélioration de son goût. En effet, ce vin s’est fait connaitre par son arôme fruité très expressif. Mais en gardant une texture soyeuse en bouche et une grande finesse.

Comment choisir un vin et pourquoi choisir le Château Berliquet ?

Il est parfois difficile de choisir un vin pour une réception, surtout si on n’y connait pas grand-chose. Mais heureusement, il y a quelques règles à suivre pour ne pas se tromper. La première de ces règles est l’ouverture au monde du vin. Certes, c’est un monde très complexe car il y a plusieurs choses incompréhensibles pour les non connaisseurs. Mais c’est important. Il vous faudra donc connaitre et comprendre à l’avance quelques termes utilisés dans le monde du vin pour ne pas vous perdre. Aussi, il faut savoir lire l’étiquette du vin. Certaine mention comme « grand vin » ne signifie pas que c’est un vin de qualité. En revanche, si c’est mentionné « cru » dessus, le vin commence à être intéressant. Et si c’est « grand cru classé » que vous lisez sur l’étiquette, cela veut dire que c’est un vin de qualité. Et les vins qui sont dans la catégorie grand cru de Saint-Emilion comme le Château Berliquet est donc un vin fiable en termes de goût et de qualité. Ensuite, il ne faut pas se fier au prix. En effet, même si le prix de la bouteille est un signe de confiance, il existe des vins qui sont encore peu connus qui se trouvent être délicieux. D’autres points sont évidemment à voir mais ce sont les bases.
Ainsi, le choix du Château Berliquet pour sublimer vos repas de fêtes n’est pas une erreur. Comme dit plus haut, ce vin est un grand cru classé, il est fin et soyeux en bouche. Et pour la qualité du vin, son prix est très attractif.

Laisser un commentaire