Pointeur satellite, Comment régler son antenne satellite ?

Une antenne parabolique est cet objet qui vous permet de capter un bouquet de chaînes satellites. Une fois achetée, il faut procéder à son installation. Cela est plutôt facile et ne demande pas de compétences particulières. Pour installer vous-même votre antenne satellite et bien procéder aux divers réglages, suivez nos conseils de pro !

Étape n° 1 : le choix de l’emplacement

L’emplacement que vous choisirez pour votre antenne satellite doit être facile d’accès et dégagé d’obstacles, notamment les arbres, la toiture, la dalle, etc.

Si votre antenne satellite doit être fixée contre le mur, vérifiez qu’il est possible d’effectuer une manœuvre d’orientation. Si le travail doit se faire en hauteur, prenez toutes les dispositions sécuritaires possibles. Si possible, faites-vous aider par un proche.

Veillez à la fermeté du support de votre antenne et choisissez de bonnes fixations sur lesquelles votre antenne pourra être fixée. Choisissez ces fixations en fonction de la prise au vent, du diamètre de l’antenne et de son poids.

Il faut également se servir d’un niveau à bulle pour que le mât du support soit complètement vertical. Aussi, le matériel qui supportera l’antenne doit être positionné horizontalement. Pour finir, fixez fermement le support dans le mur en suivant les consignes du fabricant.

Étape n° 2 : l’assemblage de l’antenne

Conformez-vous à la notice d’instructions du constructeur afin d’assembler l’antenne au sol. Il faut généralement commencer premièrement par la rotule de fixation ensuite la parabole encore appelée moteur de positionnement, secundo le bras offset et pour finir la tête.

Suspendez l’antenne satellite au support par les mâchoires de fixation et laissez un minimum de jeu pour effectuer le pointage.

Dénudez ensuite la première gaine de protection située à l’extrémité sur un centimètre, puis rabaissez la tresse métallique tout en évitant un contact avec le centre.

Sur ladite zone, dénudez la deuxième couche de protection sur 0,8 centimètre afin de faire apparaître l’âme du centre. Vissez la fiche F au câble et ensuite raccordez le câble partageant le même axe à la parabole.

Afin d’obtenir une étanchéité, recouvrez la prise avec le manchon d’isolation.

Étape n° 3 : le réglage de l’antenne

À l’aide d’une boussole, dirigez votre parabole vers la position de votre choix. En fonction de l’azimut, de la polarisation et de l’élévation, positionnez votre parabole. Serrez afin de bloquer les réglages de votre antenne. Reliez le câble antenne au décodeur satellite. Mettez le connecteur F sur l’extrémité du câble et raccordez-le au décodeur satellite.

Suivez les instructions du manuel d’utilisation pour le premier usage du décodeur. Vérifiez la force et la qualité du signal satellite que vous recevez. Peaufinez les réglages de l’antenne afin d’avoir le maximum de signal ainsi et une bonne réception. Votre satellite est prêt à être utilisé. N’hésitez pas à faire appel à un technicien en cas de problème ou de bug du satellite.

Laisser un commentaire