smartphones pliables, 2019 sera l’année des tant attendue smartphones pliables

Le monde des smartphones est entrain de vivre son plus grand tournant. Longtemps imaginé, la technologie des smartphones pliables prend forme petit à petit.

Les smartphones pliables : le dernier né des smartphones

On en parle depuis pas mal d’années et on commence seulement à voir un aperçu des smartphones pliables. Ces derniers se veulent être la technologie de l’année. Si certains analystes pensent que c’est juste un phénomène de mode, d’autres indiquent que c’est une révolution majeure dans le monde de la téléphonie mobile.
Les rumeurs sur cette nouvelle technologie de smartphone se sont répandues il y a environ cinq ans. C’est la marque ZTE qui a lancé les hostilités en mettant sur le marché son premier modèle de smartphone pliable. Mais la firme n’a pas eu les résultats escomptés car le design du téléphone ne répondait pas aux attentes des utilisateurs. Effectivement, le téléphone est doté d’une grande charnière qui permet de plier l’appareil. Et ne parlons pas de la taille de l’appareil. Très épais et assez lourd, ce n’est pas du tout ce qu’attendait les utilisateurs à l’heure où les smartphones rivalisent de finesse et de légèreté. L’idée était bonne mais il fallait qu’elle arrive à maturité et ne pas sauter sur l’occasion pour présenter un appareil qui ne répond pas aux attentes des consommateurs. https://smartphonepliable.store/
A l’inverse, les autres grandes marques ont bien travaillé le sujet et ont attendu pas mal de temps avant de publier des prototypes plus ou moins convaincants.

Une compétition entre les grandes marques

Depuis que l’idée du smartphone pliable a été mise sur la table, une compétition s’est installée entre les grandes marques. Chacun à leur tour, elles ont déposé leur brevet d’un smartphone pliable. Et la bataille fait rage entre ces marques. En effet, en 2016 il y a eu des rumeurs de smartphone pliable qui sortaient de chez Samsung. Et la firme a voulait sortir son appareil dans le courant de l’année dernière. Mais trop engagé dans la course avec Apple, Samsung n’a laissé voir que des concepts. En ce qui concerne Apple, il est resté discret sur le sujet. Sans pour autant ne pas monter la vague de cette technologie d’appareil pliable. C’est ainsi qu’en 2017, il dépose aussi son brevet sans précision sur le type d’appareil sur lequel il travaille.
Si les deux géants sont toujours au sommet lorsqu’il s’agit de sortie de nouveau smartphone, les autres marques ne sont pas en reste. De plus, ils doivent rester très attentif car ils ont des concurrents très sérieux comme Huawei, LG ou Motorola. Ces derniers déposent aussi leur brevet d’appareil pliable et cela annonce une belle concurrence. La course est donc belle et bien lancée et nous attendons tous lequel arrivera à présenter son appareil le plus tôt.
Dans tous les cas, tous ces brevets déposés promettent des appareils (smartphones, tablette…) pliables tout aussi ingénieux les uns que les autres. Et c’est cette année que nous allons vraiment découvrir les propositions de chacun. 2019 promet donc d’être l’année des smartphones pliables. C’est ce qui est annoncé en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le-manche-de-guitare Mentions légales