Steam Music Player, comment ajouter et gérer la musique

Les caractéristiques accessoires de Steam comprennent un lecteur de musique qui vous permet d’écouter de la musique pendant les sessions de jeu ou à tout autre moment. Cette option est particulièrement pratique lorsqu’elle est utilisée sur une machine à vapeur ou sur un PC connecté à un téléviseur en mode Big Picture. En général, la fonctionnalité est disponible dans Steam sous Windows, Mac, Linux ou Steam OS.

start up

Ajout de la bibliothèque musicale à partir du bureau

Pour commencer à ajouter votre propre musique personnelle, vous devez accéder au menu Steam et sélectionner l’option « Paramètres » en affichant le panneau correspondant et en sélectionnant l’option « Musique ».

Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter et sélectionnez un ou plusieurs dossiers de votre PC où se trouve la musique désirée. Par défaut, Steam scanne son propre dossier et le dossier système « Music » pour tous les fichiers musicaux qu’il possède. Lorsque vous avez terminé cette étape, sélectionnez Démarrer la numérisation.

Si vous avez l’habitude d’ajouter régulièrement de la musique à votre bibliothèque, il est recommandé de régler l’option pour balayer et détecter la nouvelle musique au démarrage du système. A partir de ce panneau, vous pouvez également définir des paramètres supplémentaires tels que le mode de notification pour le démarrage d’un morceau ou l’activation de la fonction Pause dans certaines situations.

Écoutez de la musique à partir de votre PC de bureau

Pour consulter votre bibliothèque musicale, cliquez simplement sur l’onglet Bibliothèque et sélectionnez Musique dans la boîte de recherche. Dans le panneau Affichage, vous pouvez accéder au sous-menu Détails, qui fournit un résumé des informations les plus importantes sur votre musique. La bibliothèque affiche également toutes les bandes sonores des jeux. https://www.groupescottland.com/

Vous pouvez démarrer la lecture d’une chanson ou d’un album à partir de la bibliothèque, et l’interface de contrôle affichée ci-dessous apparaîtra.
Vous pouvez démarrer la lecture d’une chanson ou d’un album à partir de la bibliothèque, et l’interface de contrôle affichée ci-dessous apparaîtra.
Ajoutez votre propre bibliothèque musicale à Steam en mode Big Picture.

Les réglages effectués en mode Desktop sont également disponibles en mode Big Picture : en effet, l’archive reste commune et partagée entre les deux modes graphiques. En plus de l’avantage de l’interface graphique, en mode Big Picture, vous pouvez également compter sur la commodité de la gestion des différents instruments par l’intermédiaire du contrôleur.

En mode Big Picture – accessible en cliquant depuis le mode Desktop sur l’icône Controller – à l’aide d’une souris ou d’un contrôleur, vous pouvez accéder au panneau Settings, identifié par l’icône gear ; à partir de là, nous allons lancer la procédure d’importation de la bibliothèque musicale.
Ce panneau offre les mêmes paramètres que l’interface de bureau, il s’agit donc d’une redistribution des différents liens optimisés pour l’utilisation par le contrôleur. Pour ajouter de la musique, sélectionnez Paramètres de la bibliothèque musicale et définissez le dossier contenant votre musique.

En utilisant une machine à vapeur et ne voulant pas modifier le fichier système, vous pouvez également gérer la bibliothèque musicale à l’aide d’une clé USB pour être connecté à l’appareil au moment où vous voulez écouter de la musique.

Écouter de la musique en mode Grandes images

Pour accéder au lecteur de musique, il suffit de sélectionner l’élément Musique locale dans le panneau Bibliothèque.

Ensuite, quelques icônes et vignettes seront affichées pour les différents albums : en cliquant sur un seul élément, vous pouvez démarrer la lecture d’une ou plusieurs pistes.

Pendant la lecture des pistes, le lecteur s’affiche ; en même temps, vous pouvez effectuer d’autres actions à l’intérieur de Steam et pour accéder au lecteur à tout moment, il suffit de cliquer sur l’icône de note de musique sur le panneau principal.

Au cours d’une session de lecture, vous pouvez accéder à un panneau d’incrustation qui offre en résumé certaines informations, y compris la lecture de la chanson. Ce panneau est accessible par un raccourci clavier ou à l’aide de la touche de commande centrale.

Cette fonctionnalité intégrée dans Steam est actuellement très simple et limitée. Pour l’avenir, nous pourrions nous attendre à une intégration avec Spotify ou d’autres services similaires afin d’avoir par le biais de Steam leur propre musique achetée en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le-manche-de-guitare Mentions légales