Survivalisme, Que nous révèle l’avenir

Jamais entendu parler des survivalistes ?

Catastrophes, catastrophes naturelles, invasions extraterrestres…. Ils n’ont peur de rien, au contraire, ils les attendent. Les bunkers d’anatomie et les scénarios post-apocalyptiques dans lesquels la survie est garantie à un petit nombre sont le cadre de nombreux films et romans à succès, de Bleed from the Past de H. Wilson à la récente série Doomsday Prepper. Mais est-il possible que quelqu’un passe vraiment ses journées à s’entraîner et à construire un abri pour survivre à la fin du monde ? On les appelle les survivalistes, ils existent depuis des décennies aux États-Unis et, ces dernières années, ils sont de plus en plus nombreux en France.

survivalisme xyz

Tu connais Rambo ? Un survivaliste est plus ou moins comme ça. Souvent, il a des compétences militaires, ou du moins il sait manier les armes, gérer un camp et vivre dans des conditions où les ressources sont limitées. Il est généralement capable de subvenir à ses propres besoins de base et mange ce que l’environnement peut lui fournir.

Les survivalistes se préparent à des événements dévastateurs, mais ils continuent de mener une vie normale. Cependant, comme passe-temps, au lieu de jouer au football avec des amis ou à la console, ils construisent et équipent des bunkers dans lesquels ils peuvent se protéger en cas d’urgence. Des conserves aux produits d’hygiène, des sources d’énergie à l’eau, ils ont toujours tout ce dont ils ont besoin pour pouvoir vivre isolés pendant très longtemps. Pour des sources fiable sur les survivalistes, nous conseillons le site survivalisme.xyz. Ils proposent de nombreuses méthodes et commence à enrichir une base de donnée importante pour accompagner ceux qui s’intéresse au survivalisme.

collapsologie ou survivalismeLes survivalistes se préparent activement à faire face aux catastrophes naturelles et sociales, ils se forme pour faire face à la possibilité d’une catastrophe et pour certains, vivent comme si elle s’était déjà produite. Tous deux travaillent sur leur corps et leur psychisme et équipent un abri pour survivre à toutes sortes de catastrophes naturelles (tremblements de terre, inondations, éruptions volcaniques), environnementales, guerres, explosions nucléaires… certains d’entre eux se préparent à faire face aux événements les plus improbables, comme les invasions étrangères ou même l’apocalypse. Et toi, tu te sens prêt à affronter la fin du monde ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le-manche-de-guitare Mentions légales