Voix Off femme – Comment choisir une voix-off femme

Lorsque vous regardez ou entendez une publicité avec une belle voix-off, il faut savoir qu’il y a tout un travail derrière. En effet, le métier de voix-off est un métier à part entière. Et ce n’est pas tout le monde qui sait lire un texte qui peut prétendre faire de la voix-off. Il y a plusieurs choses à savoir avant de devenir une voix-off. Et les étapes sont autant difficiles pour les hommes que pour les femmes.

Une belle voix n’est pas suffisante

Avoir une belle voix est un critère essentiel dans le choix d’une voix-off. Néanmoins, c’est loin d’être suffisant. En effet, une personne qui fait de la voix-off doit maîtriser certaines bases essentielles dans ce métier. On peut citer par exemple une parfaite articulation, une très bonne diction et une bonne maîtrise du souffle. A noter que personne ne naît voix-off, elle le devient. Aussi, lorsqu’une personne se rend compte que sa voix est une de ses qualités, elle peut la travailler afin de se faire une place dans le monde de la voix-off.
Pour un projet où il y a besoin d’avoir une voix-off féminin, il y a quelques étapes à définir avant de faire un casting vocal et de choisir la personne qui va le faire. Un casting est important car la voix de la femme doit parfaitement coller au projet.

A chaque projet sa voix-off

Chaque projet est différent l’un de l’autre. Que ce soit la nature du projet ou son objectif. Comme projet qui nécessite la présence d’une voix-off, on peut par exemple citer la publicité radio ou télé, un doublage de film, un reportage ou un documentaire. Il faut savoir qu’une personne qui a l’habitude de faire des voix-off pour des publicité radio ou télé peut ne pas être à l’aise sur un doublage de voix d’un film. Ainsi, il est nécessaire de bien définir quel type de voix est approprié à chaque projet. De plus, une publicité de 30 secondes va en général demander une vitesse de lecture un peu rapide. Alors qu’un reportage va demander une voix plus lente. Mais tous ces détails doivent figurer dans un brief afin de faciliter le choix de la voix. Ce sera à partir de ce brief que la voix sera sélectionnée.
Pour bien choisir une voix-off femme, il est donc important de bien lister les différents critères dans un brief clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le-manche-de-guitare Mentions légales